Assainissement sur le secteur de la Chaize le Vicomte

 

Nos équipes ASA TP effectuent vos travaux d’assainissement d’eaux usées et d’eaux pluviales pour un assainissement collectif ou individuel.

L’assainissement permet de canaliser les eaux pluviales vers un point de traitement. Dans le cadre d’un assainissement collectif, le réseau d’eau sera raccordé au tout-à-l’égout puis relié à une station d’épuration. A l’inverse, l’assainissement individuel s’adresse aux habitations autonomes qui ne sont pas raccordées au tout-à-l’égout.

Etapes des travaux d’assainissement

 

Etape 1 : Contrôle

Nous effectuons le contrôle des plans projets et relevé des altimétries de raccordement. Ensuite nous définissons les ouvrages de rétention et régulation par le bureau d’études afin de trouver la solution la plus adaptée au projet.

 

Etape 2 : Dégagement des réseaux

Après le contrôle, nos équipes peuvent mettre en place le marquage, piquetage et dégagement des réseaux enterrés suivant la réglementation AIPR.

 

Etape 3 : Tranchée

Nous réalisons l’ouverture de la tranchée y compris la protection suivant la profondeur de celle-ci. Puis nous effectuons la pose de canalisation et ensuite le calage de réseaux.

 

Etape 4 : Remblaiement

A la suite de la tranchée, nous pouvons remblayer et procéder à la réfection de celle-ci.

 

Etape 5 : Contrôle

Dernière étape des travaux d’assainissement, le contrôle et les essais sur les réseaux réalisés par un laboratoire externe.

 

 

Découvrez nos métiers des travaux publics