Réalisation de plateforme industrielle

 

Nos équipes ASA TP mènent des chantiers pour la construction de plateforme industrielle sur le secteur de La Roche sur Yon et à la Chaize le Vicomte, commune d’implantation.
A l’aide de nos engins, niveleuse et pelle, nous réalisons ce projet du terrassement jusqu’à sa plateforme afin de stabiliser la surface au sol sur un grand espace.

Etapes de construction d’une plateforme industrielle

 

Etape 1 : Terrassement

Notre bureau d’études commence les travaux de la plateforme industrielle par la réalisation du plan d’exécution en relation avec les études géotechniques et les études de structures. Le service détermine ensuite les altimétries de fond de formes et les objectifs de portance.

Le relai est transmis à notre géomètre qui va implanter les plateformes projet sur le terrain.

Notre équipe chantier effectue le décapage de la terre végétale y compris la mise en stock ou l’évacuation en fonction de l’opération et des besoins en espaces verts à la fin du chantier. Ensuite il procède au terrassement par excavation ou remblai de manière à obtenir le fond de forme déterminé préalablement. Une fois cette partie terminée, nos salariés réalisent l’empierrement structurant ou de propreté en fonction des objectifs de portance y compris de compactage soigné et adapté.

Pour conclure l’étape du terrassement, un laboratoire externe vient contrôler afin de valider et réceptionner avec les corps d’état concernés.

 

Etape 2 : Assainissement

Après avoir effectué les étapes du terrassement, nos équipes procèdent à l’assainissement

En amont, un contrôle des plans projets est réalisé ainsi qu’un relevé des altimétries de raccordement. Notre bureau d’études intervient pour définir les ouvrages de rétention et régulation afin de trouver la solution la plus adaptée au projet.

Ensuite nos équipes chantier procèdent au marquage, piquetage et dégagement des réseaux enterrés suivant la réglementation AIPR. Ils réalisent l’ouverture de la tranchée y compris la protection suivant la profondeur de celle-ci, pose la canalisation et cale le réseau. Une fois cette étape menée, ils remblaient et effectuent la réfection de tranchée.

Afin d’assurer la qualité des opérations d’assainissement, un laboratoire externe vient contrôler et faire des essais sur les réseaux créés.

 

Etape 3 : Aménagement extérieur

Dernière étape des travaux de plateforme industrielle avec l’aménagement extérieur du site.

Notre bureau d’études contrôle le plan projet et réalise le plan d’exécution.

Ainsi notre géomètre implante les ouvrages à réaliser de type bordures et grilles. 

Notre équipe chantier intervient pour la pose des bordures et la mise à la cote des ouvrages affleurants comme les grilles, tampons, bouches à clés, chambres de tirage et autres. Nos salariés effectuent ensuite l’empierrement de finition et procèdent au réglage avant la couche de roulement.

Et enfin une équipe spécialisée dans les enrobés, pavés, béton vient réaliser le revêtement final soigné.

 

Découvrez nos métiers des travaux publics :